service

Formation

Nos parcours sont construits sous forme de modules d’apprentissage mixte, formation-action, ponctués de mise en pratique sur le terrain , de coaching à distance.

Nos offres de développement des compétences capitalisent des années d’expérience opérationnelle en management et de pratique du conseil, de la formation et du coaching.

La formation se déroule selon vos souhaits et possibilités, soit en présentiel dans vos locaux, soit à distance voire les deux.

L’analyse de votre besoin est une étape clé pour la réussite des parcours. Sur la base d’un programme de formation thématique et après analyse approfondie de vos besoins, nous personnalisons le parcours de votre formation sur mesure.

Accessibilité
aux situations de handicap

Des aménagements et un suivi adapté sont possibles en fonction des situations de handicap ou de difficulté particulière. Contactez-­nous pour en parler.

Le tarif indiqué est valable pour 2 personnes au minimum, nous consulter pour des formations individuelles sur mesure.

Notre approche pédagogique

Le déroulement du programme s’adapte au niveau initial de maîtrise des compétences de chacun.

Nous privilégions les échanges, l’intéraction et la capitalisation sur le partage d’expérience.

Soutien personnalisé

Des séances complémentaires de suivi ou d’accompagnement individualisé sont toujours proposées.

Modalités d'accès

Réponse sous 48h au plus tard après demande de contact pour analyse de votre besoin : contact@anawen.fr 06 31 60 60 68

Projet de convention dont programme de formation sous 48h au plus tard

Données 2023 : 95% de taux de satisfaction

Exemples d’actions de formation réalisées :

— S'approprier et mieux vivre le changement

  • 1
    Développer une culture de planification au sein d'un important centre de recherche – périmètre de plus de 2000 personnes

    Des chercheurs, des chefs de laboratoire, des ingénieurs intègrent l'intérêt collectif de la planification et la culture de planification se propage au sein des services. Le décloisonnement des entités a permis de mieux collaborer sur les projets complexes et la co-activité.

  • 2
    Déployer une culture d'innovation – collectif de 20 personnes

    Les cadres de plusieurs agences intègrent les leviers humains de l'innovation et acquièrent les pratiques managériales adaptées pour pouvoir donner de la réalité au management de l'innovation au sein de leurs équipes.

— Améliorer sa communication interpersonnelle

  • 1
    Entreprise de service 6 personnes, domaine paramédical : culture de communication

    Les collaborateurs acquièrent de nouvelles compétences comportementales pour aborder plus sereinement et efficacement la relation avec les clients/patients

  • 2
    Conseil régional, lycées cadres et collaborateurs – 60 personnes : entretiens d’évaluation

    Les personnes en situation d'évaluer ou d'être évaluées augmentent leur savoir-faire : savoir écouter, communication adaptée, appréhender les aspects émotionnels et comportementaux, savoir fixer des objectifs, savoir exprimer et recevoir une critique, assertivité

  • 3
    Conseil régional - le rôle du chef de projet

    Un ancien contrôleur de gestion sait appréhender son nouveau rôle de chef de projet et développe sa créativité

— Manager par la qualité

  • Faire évoluer la gestion de la qualité vers le management par la qualité

    Des reponsables qualité et managers de plusieurs PME élargissent leurs pratiques de la qualité : lien avec la déclinaison des objectifs stratégiques, prise en compte de l’environnement socio-économique, etc.