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Réussir ses entretiens d'évaluation en tant qu’évalué

L'entretien d'évaluation concerne la contribution du salarié à la performance de l'entreprise. Il offre un cadre pour évaluer sur le court terme ses résultats, sa contribution. Il est aussi le moment privilégié de la co-construction du développement des compétences et des perspectives d’évolution.

Comment voir de part et d'autre, l'entretien d'évaluation annuel comme un réel espace de convergence entre le manager et son collaborateur ?

Public

Tout acteur de l'entreprise en situation d'être évalué

Prérequis

Être concerné par l’entretien d’évaluation

Durée

2 jours

Planning

À déterminer avec le donneur d’ordres

Tarif

Le tarif de base est de 640 € HT par jour et par personne *

Objectifs

  • Mieux vivre l'entretien professionnel en prenant conscience de son utilité
  • Être acteur de son entretien
  • Repérer les bonnes pratiques

Approche pédagogique

  • Alternance d’apports méthodologiques et d’exercices pratiques
  • Études de cas et jeux de rôle
  • Partage et analyse des retours d’expérience des participants

Modalités d'évaluation

  • Quiz

Options

  • Le programme peut être modulé et modifié en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise et/ou du participant
  • Séances complémentaires de coaching individualisé
  • Le parcours « Réussir les entretiens d’évaluation annuels en tant qu’évaluateur » est complémentaire à cette formation.

Accessibilité
aux situations de handicap

Des aménagements et un suivi adapté sont possibles en fonction des situations de handicap ou de difficulté particulière. Contactez-­nous pour en parler.

* Les frais de déplacement sont en plus (formation en présentiel, dans les locaux du client). Le tarif comprend les échanges par email entre séances, l'élaboration et la fourniture des supports.

Programme

1

Utilité de l'entretien d'évaluation

  • Raison d'être de l'entretien professionnel (annuel et autres)
  • Enjeux pour l'entreprise, pour le hiérarchique direct, pour l'évalué
  • Exprimer ses souhaits de progression
2

Conditions et facteurs de réussite

  • Faire preuve d'écoute active
  • S'auto évaluer de manière objective et argumentée
  • Avoir recours à une communication assertive
3

Préparer efficacement l'entretien

  • Dresser un bilan objectif de la période
  • Formuler ses besoins pour s'améliorer, ses attentes en termes d'évolution
4

Pendant l'entretien

  • Faire le point sur la mission attendue
  • Évaluation concertée de l'adéquation à la fonction
  • Savoir recevoir une critique constructive
  • Savoir s'exprimer de manière assertive
  • Plan de progrès
5

Suivre

  • Mettre en œuvre son plan de progrès